Je l’aime – Poésies de Thérèse de Lisieux

Thérèse une grande amoureuse de Jésus….

J’ai rencontré Thérèse de Lisieux lorsque j’avais 15 ans au travers de son autobiographie « Histoire d’une âme ».

Je venais de découvrir l’amour fou de Dieu. Au début de ma lecture, j’ai été franchement agacée par les pâquerettes et les petites fleurs et puis j’ai été touchée par la force d’âme de Thérèse, sa passion et sa recherche d’un don absolu à Dieu… A travers ses écrits, Thérèse est devenue une maîtresse spirituelle pour moi et elle m’a suivie jusqu’à ce jour ! Sa petite voie de confiance et d’amour est un chemin direct vers Dieu, simple mais très exigeant !
Quand j’ai commencé à composer, tout naturellement je me suis penchée sur ses poésies…

Dans cet album, j’ai voulu mettre en avant l’amour.
Ce ne sont que des chansons d’amour, très mystiques parfois, mais nous sommes tous appelés à cette intimité avec Jésus !

J’ai composé ces chansons à des époques différentes, mais mon désir était le même : chercher des mélodies et des rythmes qui raconteraient cet amour avec un langage qui dépasserait les murs des églises.

J’aime la chanson française et le jazz, c’est une musique propice à raconter l’amour et elle m’a rattrapée malgré moi ! Et les mélodies se sont faufilées, au détour de mon quotidien, le jour, la nuit, en enfilant un manteau alors que j’étais déjà en retard… rien de calculé… elles ont surgit comme de nulle part… Et puis en studio, certaines se sont mises à swinguer… et cela m’a beaucoup plu !

Je suis sûre que Dieu aime le jazz ! et ce qui sort du cadre….
Il est bien différent de toutes les boîtes dans lesquelles on le met…
Puissent ces chansons réveiller l’amour dans nos cœurs…

 

 

Les commentaires sont fermés.